BNP Personal Finance
Structurer et animer les communautés internes
BNP Personal Finance constatait un manque de cohésion et d’engagement au sein de ses équipes, dans un contexte d’un secteur connaissant une forte évolution du fait de l’arrivée de nouvelles technologies et de nouveaux entrants.
Des initiatives communautaires s’étaient créées depuis peu, avec beaucoup d’énergie mais ayant du mal à se pérenniser et à valoriser leur démarche au sein de l’entreprise. BNP Personal Finance a donc fait appel à Brightness pour répondre à ces questions : Comment capitaliser sur les communautés pour améliorer l’engagement collaborateur et la cohésion interne ? Comment structurer et animer ses communautés corporate ?
Notre scope
Le panorama initial, guidé par Brightness et mené par PF, a permis d’identifier deux communautés « pilotes » pour les structurer, les faire rayonner, et ainsi valoriser la démarche.
A l’issue d’un diagnostic approfondi de la maturité de chacune des communautés pilote, nous avons fourni des pistes d’actions concrètes pour qu’elles puissent se développer et rayonner au sein de l’entreprise, et co-construit des lignes éditoriales pour proposer aux membres des programmes d’animation inspirant, qui génèrent de l’engagement, de la curiosité et de nouvelles idées.