BIEF
French Week - Faire rayonner le secteur de l’édition française à l’étranger
Dans un contexte de crise sanitaire et de contraintes fortes de distanciations sociales, le BIEF a fait appel à Brightness pour penser et organiser la « French Week », une opération permettant de faire rayonner l’édition française à l’international en créant un événement attractif permettant de faire se rencontrer, virtuellement, éditeurs français et étrangers autour de 5 grand rendez-vous, chacun dédié à un secteur de l’édition.
Plus qu’un salon du livre dématérialisé, la French Week a facilité, pendant près de deux semaines la rencontre et la prise de rendez-vous entre éditeurs français et étrangers du monde entier grâce à une plateforme adaptée et éditorialisée par le biais de vidéos courtes mettant en scène des discussions entre libraires et éditeurs, donnant toutes les tendances et les clefs de lecture du marché français de l’édition.
Notre scope
Au delà de la conception de cet événement novateur pour une industrie fortement ancrée dans le réel, nous avons recommandé une plateforme adaptée aux besoins spécifiques du BIEF et les avons accompagnés dans la définition du format de l’événement et l’éditorialisation des vidéos d’ouverture de journées mettant en scène des discussions autour des grandes tendances du marché de l’édition dans les secteurs de la littérature, la jeunesse, la non-fiction et sciences humaines, la BD et les livres « pratiques ».
Production des vidéos et sous-titrage, charte graphique, habillage et administration de la plateforme les équipes Brightness ont accompagné celles du BIEF pour faire de cette rencontre un réel succès.