Brightness est organisme de formation

Brightness est aussi un organisme de formation qui met l’humain au coeur de ses programmes et qui accompagne le développement des talents.

Nous aidons les organisations et leurs équipes à apprendre à désapprendre et à réapprendre, à embrasser la complexité du monde, à se rassembler autour de valeurs et de missions communes et à faire partager des histoires et des expériences uniques. Notre inventivité, notre exigence, notre quête permanente de l’avant-garde vous aident à préparer votre futur. Nous créons des programmes uniques mêlant interaction, experience, expertise et avant garde pour reveler le potentiel des individus et des organisations.

 

L’ART DU TALK

Les organisations les plus performantes ont compris qu’aujourd'hui la capacité d'inspiration est une qualité primordiale et que gagner les cœurs et les esprits au 21e siècle passe par la maîtrise de la narration et de l’oralIté. 

Nous avons tendance à croire qu’il y a des orateurs nés, doués d’un charisme naturel et les autres dont les fées de l’oralité auraient oublié les berceaux. 

Pourtant tout le monde peut devenir un bon orateur, à condition de vouloir transmettre un message, de s’entrainer et de suivre la méthode adéquate. 

Avec sa formation « L’art du Talk », Brightness vous aide à devenir un orateur digne des meilleurs TED Talks. 

SCENARIO PLANNING

L'atelier "Scénario Planning est un programme intra-entreprise qui prépare les équipes à embrasser et gérer l’incertitude, à se forger une vision et à la porter.

Une formation permettant de :

  • Comprendre la méthodologie de Scenario Planning.

  • Identifier les tendances et signaux faibles qui transforment votre secteur.

  • Co-construire des scénarios possibles d’évolution, de stagnation et de rupture.

  • Déduire des risques et opportunités pour chaque acteur.

  • Etablir une feuille de route associée.

  • Apprendre à utiliser des méthodes et outils pour faire de l’innovation de rupture.

  • Faire de l’incertitude un atout face à la concurrence.

 

CHIFFRES 2022

(MAJ le 01.03.2023)

30 

Personnes formées

179

heures de formation

94%

personnes satisfaites ou très satisfaites

4.53/5

Note de satisfaction moyenne

 

ORGANISATION DE L’ACTION DE FORMATION EN PRÉSENTIEL

MOYENS PRÉVUS : 

La formation se déroule en présentiel.

Le questionnaire de préformation adressé par mail  doit être renvoyé complété par mail 24h  avant la formation.

MODALITÉS DE DÉROULEMENT, DE SUIVI ET DE SANCTION : 

La formation se déroule en présentiel, avec des  temps en groupe complet et des temps en sous-  groupes.

La pédagogie expérientielle alterne apports  théoriques, exercices d’appropriation, jeux de rôles,  debriefs collectifs et réactivation pour favoriser un  ancrage aisé de l’apprentissage. 

Le suivi sera effectué par la présence et la  participation effective lors des temps de la  formation, la réalisation des exercices pratiques  partagés, les évaluations remises.

LES ÉVALUATIONS

- Amont de formation : questionnaire de  positionnement

- Pendant la formation : exercices pratiques,  réactivation, objectifs de mise en pratique

 - Fin de formation : test de validation des acquis

ORGANISATION DE L’ACTION DE FORMATION EN DISTANCIEL

MOYENS PRÉVUS : 

La formation se déroule à distance via zoom (ou autre solution préconisée par le client) ; un lien est  adressé au stagiaire la veille du jour de la formation.

Le questionnaire de préformation adressé par mail doit être  renvoyé complété par mail 24h avant la formation.

Il appartient au stagiaire d’être équipé d’un ordinateur et  d’une bonne connexion internet pour le suivi de la classe  virtuelle par zoom.


MODALITÉS DE DÉROULEMENT, DE SUIVI ET DE SANCTION : 

La formation se déroule à distance en classe virtuelle, avec  des temps en groupe complet et des temps en sous-groupes  (break-out rooms).

La pédagogie expérientielle alterne apports théoriques,  exercices d’appropriation, jeux de rôles, debriefs collectifs et  réactivation pour favoriser un ancrage aisé de  l’apprentissage.

le suivi sera effectué par la  présence et la participation effective lors des temps de  connexion, la réalisation des exercices pratiques partagés,  les évaluations remises.


MODALITÉS D’ASSISTANCE TECHNIQUE OU PÉDAGOGIQUE DU BÉNÉFICIAIRE : 

Le formateur est disponible par téléphone, mail en amont ou  aval de la formation ou via le chat de discussion de l’outil de visioconférence pendant le déroulement de la formation pour l’assistance  pédagogique et technique (cf contact sur le programme)


LES ÉVALUATIONS

  • Amont de formation : questionnaire de positionnement

  • Pendant la formation : exercices pratiques, réactivation, objectifs de mise en pratique

  • Fin de formation : test de validation des acquis

 

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Notre démarche d’accompagnement vise à prendre en compte vos besoins, permettre de  construire des aménagements, être à votre écoute et vous donner la possibilité de suivre votre  formation dans des conditions optimales.

Si la formation à lieu dans votre entreprise, suite à votre prise de contact nous nous  adresserons au responsable formation afin d’identifier et mettre en place des solutions  d’aménagement. Il s’assurera avant la formation que les règles d’accessibilité ERP et d’accueil  des personnes à mobilité réduite soient respectées sur le lieu de formation.

Vous êtes en situation de handicap, contactez nous afin de pouvoir mettre en œuvre les  mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et  aménagements adaptés à votre handicap.

CONTACT : Martin Schmit

TEL : +33 6 60 49 50 70 

MAIL : accessibilite@brightness.fr

 

DÉMARCHE D’AMÉLIORATION CONTINUE

Votre satisfaction vis-à-vis de nos prestations est essentielle et nourrit notre  envie d’avancer chaque jour !

Nous tenons à ce que chaque rencontre soit à la hauteur de vos attentes.  En ce sens, votre avis compte beaucoup pour nous, et nous vous  serions très reconnaissants de partager votre expérience.

Si vous rencontrez une difficulté pendant votre formation ou si vous  souhaitez nous proposer des axes d’amélioration, vous pouvez en informer le formateur / la formatrice.

Vos réclamations et axes d’amélioration seront étudiés par notre équipe dans les 72h à réception de votre demande.

Notre équipe prendra alors contact avec vous afin de vous apporter une  réponse par mail ou par téléphone 

CONTACT : Caroline de Sède

MAIL : qualite@brightness.fr

 

RÉGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Les données personnelles recueillies sur les différents formulaires sont nécessaires et utilisés dans le cadre de l'inscription,  de la gestion et du suivi de la formation par Brightness.

Pour plus d’informations

rgpd@brightness.fr

Vous pouvez également consulter le site www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

 

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Les piliers de notre accompagnement “Brighter at work!”