GSF
La convention annuelle de GSF
L'agence Brightness dynamise la convention annuelle de GSF
À l'occasion de sa dernière convention, GSF a fait appel à l'expertise de Brightness pour réinventer une partie du format de l'événement. L'objectif : mettre en avant les réussites de terrain en donnant la parole aux directeurs d’établissements, souvent au cœur des succès du groupe, mais rarement sur le devant de la scène.
GSF
Entreprise française fondée en 1963, GSF est l'un des leaders incontestés du secteur de la propreté et des services en France. Avec une ambition constante d'excellence, elle accompagne ses clients à travers une large gamme de services allant bien au-delà de la simple propreté, comme la logistique interne, l'accueil, et même la gestion des espaces verts. Avec plus de 42000 collaborateurs répartis dans 159 établissements à travers toute la France, le groupe a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard d’euros, affichant une croissance de 7,5% et un taux de fidélisation de ses clients de 95%.
Un format revisité pour plus d’impact
Brightness a collaboré étroitement avec la direction de la communication de GSF pour structurer une séquence clé de la convention. Plutôt que de suivre le format traditionnel, l’idée novatrice fut d’inviter une dizaine de directeurs d’établissements à pitcher leurs plus belles réussites en 5 minutes devant leurs pairs, dans l'écrin prestigieux de l'Hôtel Marriott à Cannes. Cette approche a permis de créer un lien direct et authentique entre le terrain et les membres de la direction, tout en valorisant les initiatives locales.
Un accompagnement sur mesure
L’agence ne s’est pas contentée de mettre en place le concept, elle a également coaché ces directeurs dans la préparation de leurs interventions : aide à la structuration du pitch, maîtrise de la prise de parole en public et à affinage de leur performance jusqu’au jour J… L’accompagnement allait bien au-delà du simple coaching, avec un focus particulier sur la mise en scène et la coordination éditoriale et technique, garantissant ainsi des interventions percutantes et bien rythmées. Une fois sur place, les équipes de Brightness ont même été invitées, à la dernière minute, à mener la répétition générale de la première partie de la convention, regroupant toute la direction générale, afin d’apporter conseils et expertise aux speakers.
Une réussite collective
Le résultat fut à la hauteur des attentes : les directeurs ont non seulement brillamment présenté leurs succès, mais ils ont aussi incarné l'esprit d'innovation et d'engagement qui anime GSF au quotidien. Ce format dynamique a non seulement renforcé la fierté des équipes, mais aussi suscité l’enthousiasme des participants, consolidant l'idée que chaque contribution, du terrain à la direction, est essentielle à la réussite collective du groupe.
Grâce à l'expertise de Brightness, la convention de GSF a pris une nouvelle dimension, réaffirmant l’importance de donner la parole à ceux qui, chaque jour, sont au cœur des réalisations de l’entreprise.