Capgemini

Conception, organisation et animation d’un événement d’apprentissage pendant 3 jours avec 20 intervenants internationaux pour la communauté des managers L&D de Capgemini en partenariat avec Boma.


 

La petite histoire

Depuis 2019, Capgemini University fait confiance à Brightness dans la redéfinition et l’application de sa stratégie de Learning & Development. 

Le groupe, qui compte plus de 270 000 collaborateurs dans 50 pays, organise chaque année des programmes & événements pour stimuler ses communautés internes et développer le potentiel de chacun. 

Brightness est devenu son partenaire privilégié pour imaginer et concevoir des programmes toujours plus qualitatifs, attractifs et surprenants.

 

Le programme

Jour 1 : UNDERSTAND

Le monde change à une vitesse fulgurante et est complètement imprévisible. Les entreprises ont besoin de mettre en place une nouvelle manière d’apprendre, de se former, pour se préparer à l’avenir et pour s’adapter aux changements permanents.

De la nécessité d’apprendre à désapprendre, au changement de mentalité, en passant par les dernières tendances d’apprentissages et de neurosciences, cette première journée permettait de mieux comprendre le monde qui nous attend et les challenges à relever pour la communauté L&D.

Jour 2 : EMPOWER

La deuxième journée de cet événement exclusif était consacrée aux outils et aux compétences que les RH doivent apprendre et adopter pour continuer à réinventer l'apprentissage, rester à l'avant-garde du secteur et mieux répondre aux besoins de leur communauté/clients.

Jour 3 : THRIVE

Le dernier jour de l'événement était dédié à la mise en œuvre et à l'impact : quelles actions concrètes entreprendre - dès demain - afin de mettre en œuvre des parcours et expériences d'apprentissage réussis ? Quels seront les impacts de ces stratégies d'apprentissage sur le business de Capgemini ? Quel impact sur la société ?

 

Notre scope

Conseil & stratégie

Ingénierie

Sourcing

Conception sur mesure

TED STYLE TRAINING

PRODUCTION & ORGANISATION

 

L’événement en vidéos

How Technology Transforms Ethics?

The World Needs a New Kind of Learning

The most important skill you never learned

The Full Stack Learning Organization

The Skill of Learning: How & Why it Matters in the AI Age

2021: The Year of Actionable Learning

 

En chiffres

 

19

PAYS

3

jours d’ÉVÉNEMENTS & PROGRAMMES

500

participants managers

 

En témoignage

« Capgemini is very pleased to collaborate with Brightness to co-design learning programs with the contribution of high level experts who contribute to building the learning of tomorrow. »
Estelle Maione | Head of Learning & Capgemini University
 

Vous avez un projet ?

Joseph Membré

Passionné de belles marques et de branding, je suis tombé amoureux du webdesign en 2012. Depuis, j’accompagne mes clients à la création de leur marque, et de leur présence en ligne. Fervant supporter de Squarespace et Shopify - j’aide à faire connaître ces plateformes qui ont clairement changé le game dans l’univers du webdesign. Toujours en veille, je me forme constamment sur les derniers outils et tendances du web afin de rester au top

http://www.square-design.fr
Précédent
Précédent

Le Campfire

Suivant
Suivant

AXA