L’engagement de vos communautés corporate
Le Leadership par l’IKIGAI
Collaborateurs engagés, entreprise apprenante, co-création, décisions décentralisées et agilité; donnez à vos communautés le pouvoir de transformer !
“Les entreprises doivent faire émerger et rayonner leurs communautés, les placer au cœur des décisions. Le pouvoir du collectif est encore inexploité chez un grand nombre.”
Michel Levy Provençal, Co-fondateur de Brightness
et fondateur de TEDxParis.
Il n’y a plus de débat, les révolutions technologiques, sociales et environnementales obligent toutes les organisations à se transformer, et urgemment. Et cette transformation doit commencer par l’humain, les équipes qui constituent ces organisations ont le pouvoir, ensemble, de trouver des solutions et de bouleverser le statu quo.
Mais quand en France, seulement 6% des employés s’estiment activement engagés dans leur entreprise (Gallup, 2018), nous faisons face à un enjeu de taille.
Comment mobiliser, engager et stimuler les collaborateurs pour bénéficier du pouvoir de l’intelligence collective ? Comment passer de l’injonction de se transformer à l’intention ? Et de l’intention à l’action ?
La réponse se trouve dans les communautés.
10
ans d’expérience
1 000
speakers experts dans notre réseau pour animer vos communautés
A à Z
Nous vous accompagnons à chaque étape, de l’audit de vos communautés, jusqu’à la construction, la stratégie, l’animation et la production de contenus ou d’événements. Notre accompagnement est sur-mesure, selon vos besoins.
Les formats possibles
S’inspirer
TALK - 30mn
S’initier
MASTERCLASS - 90mn
Se former
WORKSHOP - 1 jr
Appliquer
SPRINT - Semaines
Notre méthodologie SPRINT en 4 étapes
AUDIT
Analyse et évaluation de vos communautés (raison d’être, fonctionnement, forces, freins… ). Recommandations et identification d’une communauté pilote pour avancer.
CONSTRUCTION
Construction d’une communauté : leaders, rôles, missions, outils, fonctionnement.
Définition de sa ligne éditoriale et de ses éléments d’identité.
GUIDELINES
Recommandations d’actions et de principes généraux pour déployer, animer et communiquer en interne et externe.
ANIMATION
Recommandations d’actions et de principes généraux pour déployer, animer et communiquer en interne et externe.
Cas clients
- Audit de 4 communautés pilotes et recommandations
- Atelier d’idéation pour construire une ligne éditoriale de la communauté globale
- Recommandations d’actions et guidelines par communauté
- Structuration et animation d’un comité éditorial et d’un braintrust
- Logo et recommandations sur la construction de l’identité des communautés
- Atelier de diagnostic et d’idéation pour chacune des communautés
- Recommandations d’action, une ligne éditoriale et un programme d’animation par communauté
- Guidelines pour tout savoir sur la structuration et l’animation de communauté