En route vers l'entreprise apprenante
Afin de créer une culture d'apprentissage, une entreprise doit encourager le sens de la curiosité et de la créativité chez ses employés. The Learning Culture Lotus décrit les étapes nécessaires à la création de ce type d'environnement. Selon de nombreuses études, les entreprises doivent intégrer l'apprentissage dans le flux de travail de leur équipe et aborder les transformations organisationnelles de manière émotionnelle. Les dirigeants doivent également accorder la priorité aux émotions de leurs équipes pour que les transformations soient réussies.
Le Lotus de la culture apprenante
Comment les grandes entreprises deviennent-elles d'ultimes machines à apprendre? Découvrez le Lotus de la culture apprenante.
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La transformation des organisations est un processus émotionnel
Ce n'est pas une nouvelle que les transformations organisationnelles sont sujettes à l'échec. Pour qu'une transformation soit réussie, les dirigeants doivent l'aborder de manière à atténuer le préjudice émotionnel des acteurs et à susciter leur engagement émotionnel. Plusieurs études, confirment que la transformation des organisations est avant tout un processus émotionnel. Découvrez les sept façons pour les dirigeants de mettre en place les conditions de réussite de leurs transformations en donnant la priorité aux émotions de leurs équipes.
1. Affronter le statu quo
2. Abandonner le statu quo.
3. Développer une vision animée par une mission.
4. Conduire une transformation émotionnelle.
5. Inclure émotion et rationalité.
6. Aligner les indicateurs clés de performance, le financement, les ressources et les équipes.
7. Faire de la transformation la nouvelle norme.
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Intégrez l'apprentissage dans le flux de travail de vos équipes
Les programmes efficaces d'apprentissage sont essentiels à la réussite des employés et de leurs employeurs. En quelques points découvrez les solutions qui produisent réellement des résultats positifs.
Brightness accompagne les entreprises apprenantes
Nous accompagnons les organisations qui ont compris que la transformation passe par l’Humain et que leurs collaborateurs bénéficient d’un réel potentiel de développement sur lequel investir.
En écoutant la voix des collaborateurs et en identifiant leurs lacunes en termes de compétences, elles peuvent non seulement les mobiliser, les motiver, mais aussi révéler tout le potentiel d’un capital humain en phase avec les objectifs de l’entreprise.